Rencontre avec des autrices au club lecture

Sur la base du volontariat, les élèves du club-lecture (et d'autres) ont participé à un concours de dessin sur le thème du dragon organisé par les éditions Kelach à l'occasion du lancement du tome 2 de la trilogie d'une jeune autrice MINUIT et de l'illustratrice calligraphe et plasticienne Nathalie LE RESTE.
Les 2 autrices sont venues dans l'établissement jeudi 1er avril 2021 présenter le livre et témoigner de leurs parcours.
Les élèves, qui avaient lu le tome 1, ont pu poser des questions aux 2 invitées.
Une ribambelle de playmobils était là pour illustrer tous les collaborateurs participant à l'élaboration d'un livre.
Un jeu de piste a été organisé à travers les rayons pour découvrir un trésor que MINUIT a finalement déniché sous l'oeil attentif des lecteurs.
L'animation s'est terminée par une dégustation d'écailles et de crottes de dragons confectionnées par les dragonniers et dragonnières et bien sûr par une séance de dédicaces.
Cette journée riche d'échanges et gratifiante pour tous se prolonge par courriels avec l'envoi de dessins et de textes sur le blog de l'autrice.

Publié le 11/05/2021
Modifié le 11/05/2021