Les éco-délégués

Journée de labellisation E3D

Actions 2022 4e-3e : Développer la bio-diversité au collège.

Mars : confection de semis, mesure et calcul du bois pour la fabrication de nichoirs.

Reportage du Club Actu sur les éco-délégués 4e-3e

Les semis des éco-délégués poussent doucement mais sûrement :)

Actions 2022 6e - 5e : Organisation du tri du papier dans toutes les salles du collège

Mars-Avril : consolidation et décoration des boites.

Ateliers sur la biodiversité européenne - 5e Euro et 3e écodélégués

Vidéo tournée les 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2021 par les élèves de la 5e LCE (option "Euro") du collège pendant l'intervention conjointe de la Maison des Européens de Lyon et de Valence (réseau Europe Direct) sur le thème de la biodiversité dans l'U.E.

Cette intervention s'est déroulée dans l'auditorium du collège auprès d'un groupe composé de 5e LCE et d'éco-délégués de 3e.

- Citoyenneté européenne et biodiversité

Au programme de ces trois journées : des ateliers de jeux sur l'Europe, des séances de questions-réponses et des débats, mais surtout la préparation d'une simulation parlementaire sur la réglementation des néonicotinoïdes au sein de l'U.E., avec la mise en scène de différents groupes politiques, de lobbies et des médias.

- Education aux Médias et à l'Information (E.M.I.) :

Ce reportage a été réalisée par un groupe de trois élèves de 5e LCE en janvier 2022 et a été sélectionné parmi plusieurs reportages en compétition, l'objectif de chaque trinôme étant de proposer un montage différent à partir du même matériau, en vue d'être soumis à un vote, à des fins de publication et de diffusion. Le vote a eu lieu sur les réseaux sociaux ainsi que sur la plateforme e-twinning, dans le cadre du projet A.L.P.E.S. de la 5e LCE

Lien vers la version 1 : https://youtu.be/wFhqYYNg05E

Lien vers la version 3 : https://youtu.be/fqBJ_krrYvs