anglais Euro (cycle 4)

En quoi consiste cette option ?

L'option LCE (Langues et Cultures Européennes), communément appelée "Anglais Euro" fait bénéficier les élèves inscrits d'1h30 d'anglais supplémentaires par semaine en 5ème et en 4ème puis de 2h supplémentaires par semaine en 3ème.

Les heures d'option s'ajoutent aux 3h d'anglais par semaine en classe entière.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette option s'adresse à tous les élèves de 6ème qui manifestent une aptitude, un intérêt, un goût et une curiosité suffisants pour l'Anglais. Le groupe est limité à une vingtaine d'élèves. Attention : l’option n’est pas cumulable avec les options CHAM, latin ou cinéma.

Dans quel but ?

L'option européenne est un engagement sur tout le cycle 4 : une fois commencée en 5e, elle doit être poursuivie en 4e et 3e. Elle pourra être poursuivie au lycée en fonction des choix d'orientation. L'option européenne poursuit trois objectifs majeurs, qui sont susceptibles d'évoluer d'une année sur l'autre :

- Objectif linguistique et cuturel : consolidation lexicale, aisance à l'oral, culture des pays anglohpones, supports variés
- Objectif citoyen : développement de la citoyenneté européenne, mobilités et programmes d'échange internationaux
- Objectif transversal : assistants de langue, projets pluridisciplinaires, compétences numériques et éducation aux médias

En espérant que ces informations vous permettent de vous déterminer, les professeurs d'anglais du collège restent à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Publié le 30/05/2021
Modifié le 04/04/2022