Thumbnail

SECTION BILANGUE ANGLAIS / ALLEMAND

 

Depuis septembre 2018 , le collège les Perrières propose aux élèves volontaires de 6° une section bilangue anglais / allemand.

Dès leur entrée au collège , les enfants peuvent découvrir deux langues vivantes.

Chacune de ces deux langues est enseignée 3 heures par semaine , soit un total hebdomadaire de 6 heures de langues vivantes. Dans le cursus “classique” , les élèves de 6° ont 4 heures d’anglais par semaine.

Cette section permet la découverte de l’anglais et de l’allemand en faisant des liens entre les deux cultures et en les mettant en parallèle. Par ce biais , ils bénéficient également d’une année supplémentaire d’apprentissage de la langue allemande, facilitant ainsi une approche plus approfondie de la langue et de la culture allemandes.

Lors des échanges scolaires (niveaux 4ème et 3ème) avec la ville jumelée d’ Annonay (Backnang) , les élèves de la section bilangue ont déjà deux années d’allemand à leur actif.

Il n’y a aucun critère de sélection, mais il faut être motivé et assidu. Les élèves qui choisissent cette section doivent être conscients que cela occasionne plus de travail hebdomadaire (6 heures au lieu de 4 en 6ème).

Quelques souvenirs de voyage à Backnang
Thumbnail
Anschiedsabend
Thumbnail
Die Stadt Backnang
Thumbnail
Schoko-Werkstatt
Thumbnail
Vor dem Mercedes-Benz Museum
Thumbnail
Die Stadt Ludwigsburg
Thumbnail
Empfang im Rathaus