Bilangue Anglais / Italien

SECTION BILANGUE ANGLAIS / ITALIEN

Le collège les Perrières propose aux élèves volontaires de 6° une section bilangue anglais / italien.

Dès leur entrée au collège , les enfants peuvent découvrir deux langues vivantes.

Chacune de ces deux langues est enseignée 3 heures par semaine , soit un total hebdomadaire de 6 heures de langues vivantes. Dans le cursus “classique” , les élèves de 6° ont 4 heures d’anglais par semaine.

Cette section permet la découverte de l’anglais et de l’italien en faisant des liens entre les deux cultures et en les mettant en parallèle. Par ce biais , ils bénéficient également d’une année supplémentaire d’apprentissage de la langue italienne, facilitant ainsi une approche plus approfondie de la langue et de la culture italienne.

Lors des échanges et voyages scolaires en cycle 4, les élèves de la section bilangue ont déjà deux années d’italien à leur actif.

Il n’y a aucun critère de sélection, mais il faut être motivé et assidu. Les élèves qui choisissent cette section doivent être conscients que cela occasionne plus de travail hebdomadaire (6 heures au lieu de 4 en 6ème).