Pôle Santé Social

PÔLE SANTÉ-SOCIAL : LIEU D’ACCUEIL, D’ÉCOUTE ET D’ACCOMPAGNEMENT

2 infirmières, une assistante sociale.

Une équipe au service de vos enfants.

Une complémentarité des compétences dans le respect de la confidentialité.

Des actions de prévention en lien avec les équipes éducatives.

1. Le service santé :

Les infirmières : Mme Carrot présente les lundis et mardis ainsi qu’un mercredi sur 2

Mme Reille présente les jeudis et vendredis

Les horaires d’ouvertures de l’infirmerie : lundi, mardi, jeudi : 9H à 12H et de 13H à 17H

mercredi : 9H à 12H

vendredi : 9H à 12H et de 13H à 16H30

Leurs missions :

• Elles mettent en œuvre des actions de prévention (hygiène de vie, vie affective et sexuelle, prévention et secours civique n°1. ;..) dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.
  • Elles organisent les soins et les urgences.
  • Accompagnement pour le mise en place des protocoles de SANTÉ : Projet d'Accueil Individualisé (PAI) : prendre rendez vous avec l'infirmière.
  • Accompagnement à la scolarisation des adolescents porteurs d’un handicap.
  • Elles contribuent à la protection de l’enfance.
  • Pour tous les élèves de 6ème : Dépistages obligatoire (Arrêté du 3-11-2015- J.O. du 6-11-2015 article L. 541- 1)

Toutefois, les infirmières ne se substituent en aucun cas à la famille et au médecin: Tout évènement de santé survenant en dehors de l’établissement doit être pris en charge par la famille et un médecin si nécessaire.

Pour prendre rendez-vous : 04 75 67 07 20 ou infirmerie-collegelesperrieres@ac-grenoble.fr

2.Le service social :

Mme Atigui assistante sociale scolaire est présente au collège le mardi et le vendredi.

Ses missions :

• Elle contribue à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage scolaire.
  • Elle contribue à la protection de l'enfance. Elle soutient et accompagnent les parents dans leur fonction éducative.
  • Elle participe aux projets en lien avec le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté.
  • Elle accompagne les familles allophones et les familles à besoin particulier (aides financières pour les fournitures scolaires, les demandes de bourses, le financement du transport scolaire).
  • Elle travaille en étroite collaboration avec les acteurs du collège.

Pour prendre rendez-vous : 04 75 67 07 20

Publié le 30/05/2021