Fête des langues

Le collège organise pour sa 3e année la « Semaine des Langues »  du lundi 25 janvier au vendredi 30 janvier 2021.

Cette semaine est l’occasion de fédérer le collège autour des langues : celles qui sont étudiées au collège, mais aussi celles qui sont parlées à la maison. C’est aussi sensibiliser à l’ouverture culturelle, développer tolérance et connaissance de l’Autre et donner à voir et à entendre les langues de notre établissement.

Cette semaine sera donc parsemée d’évènements :

• Pour les élèves de 6e, ce sera l’occasion de découvrir deux LV2, afin d’effectuer un choix éclairé.

• Des ateliers divers seront mis en place pour les volontaires sur la pause méridienne : karaoké international, découverte des écritures et réalisation d’un affichage multilingue, découverte ludique du latin, collaboration artistique...

• Les élèves pourront initier leurs camarades et leurs professeur.e.s à une langue NON enseignée au collège, sur le temps de cours.

• La cantine proposera une semaine de menus thématiques : cette année, ce sera une expérience culinaire des cinq continents ! (les externes pourront exceptionnellement manger à la cantine avec un ticket)

• Elèves et personnel du collège pourront s’habiller aux couleurs des pays du monde, l’occasion de célébrer ses origines ou un pays que l’on affectionne.

Ces activités se tiendront dans le respect du protocole sanitaire.

Au plaisir de célébrer les langues et la diversité,

Les professeurs de langue.

Publié le 20/01/2021
Modifié le 20/01/2021