projets et sorties

Cliquez sur le titre pour visionner le  conte écrit, illustré et raconté par les élèves de 4e SEGPA, avec l'aide d'Armelle Delevoie, conteuse et de leurs professeurs, Mme Lê et M Vivat :

Le grand-père et la fleur

Le grand-père sur le point de partir.

Quand les élèves de 6e6 racontent leur séjour scolaire au Grau d'Agde (mars 2023) dans les studios de Radio d'Ici : une émission qui nous invite au voyage !

La Commedia Dell'Arte : une émission réalisée et enregistrée au studio de Radio d'ICI par les élèves de 6e6 (année 2022)

A la manière de Melle Maurice

Les élèves de 3e4 ont découvert le travail de l'artiste plasticienne Mademoiselle Maurice et ont créé une oeuvre respectant le même procédé : un message mis en valeur par des origamis colorés et disposés en arc-en-ciel.

L'ENVOL est le mot qu'ils ont choisi afin de symboliser leur propre prise d'envol grâce à leurs années collège !

Cette oeuvre sera bientôt exposée au coeur du collège afin que tous en profitent !

Les classes de la SEGPA oeuvrent pour organiser leur 1er marché de noël !
Décoration de noël en macramé
Carnets reliés
Cartes de noël
Sortie randonnée des 6e/5e
Passage par un ancien lavoir
Superbe panorama à quelques minutes de marche du collège !
Les 5e5 et 5e6 ont parcouru l'exposition Ella & Pitr
Le 14/10/21
Image

Dans le cadre de la course Vendée-Globe, une oeuvre collaborative réalisée par les élèves de 5e6.

Image

Quand les élèves de 6e2 décorent les murs de leur salle de technologie, en 3D, c'est très réussi !

A la manière de Natasha Westcoat

Les élèves de 4e1 ont réalisé leurs arbres à bijoux en s'inspirant de l'oeuvre de Natasha Westcoat; une façon de revisiter le logo de notre collège !

Création de Haïkus par les élèves de 5e6

Un haïku est un poème extrêmement bref, célébrant la nature, le temps et les sensations suscitées.

Sous le soleil puissant

Posé au sommet de la montagne

Pensant à mon passé

Vichaey et Djallil

Dans la peur et la tristesse

Au cœur de la forêt

Je me remets en question

Shayna et Lisa

Enfermé dans une peur noire

Le loup, rejeté de tous

Sur le chemin de la confiance

Lamia et Mélissa

Au cœur de la forêt

Seul, calme, sans un bruit

Le vent souffle dans les branches.

Tiziano et Mathieu

Dans la forêt triste de l’hiver

Seul et sans ami, un animal

Couché à côté de lui.

Arda et Erwan

La classe de 5e5 a été primée (2e Prix) au concours national organisé par le SNUipp "Comment j'ai inventé ma maison" ! Bravo aux élèves de cette classe et à leurs professeurs pour ce projet de qualité !

Publié le 30/11/2023
Modifié le 30/11/2023