Protocole sanitaire

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

- la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les établissements scolaires. Toutefois, les élèves qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque, en accord avec les familles,

- la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves,

- la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

- les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues à l’entrée en classe lorsque différents groupes (langues, sciences…) se succèdent. La désinfection des tables est conservée 1 fois par jour par les agent du collège.

- La désinfection à l'entrée du collège est supprimée. Le lavage des mains reste obligatoire au restaurant scolaire.

Concernant la gestion des cas confirmés chez les élèves : si un cas confirmé a été en contact avec des élèves de la classe et des personnels, toutes ces personnes sont considérées cas contacts. La suite à donner diffère suivant le statut vaccinal.

Pour tout cas confirmé en classe entrainant des cas contacts, les personnels et les familles concernés sont immédiatement informés.

L'équipe de direction.

Fichier