A la découverte des métiers de l'artisanat

« La Chambre des Métiers et d’Artisanat d’Ardèche en partenariat avec le collège ont organisé une journée découverte des métiers de l’artisanat le jeudi 01/04. Durant cette riche journée, les élèves de plusieurs classes de 4e du collège ont pu rencontrer des artisans présentant leurs activités dans le cadre d’un échange. Dans un second temps, les élèves ont pu utiliser l’Artimobile, un camion disposant de plusieurs dispositifs numériques (tablettes et casques de réalité virtuelle) présentant les métiers de l’artisanat d’une façon ludique et passionnante. Cette journée intégrée dans le parcours orientation au Collège les Perrières se poursuivra (si la situation sanitaire le permettra) par les stages prévus en avril de plusieurs élèves auprès d’artisans volontaires. Le collège les Perrieres tient à remercier la Chambre des Métiers d’Ardèche, les artisans présents, les soutiens de la région Rhône-Alpes et du département de l’Ardèche pour l’organisation de cette belle journée".

S. Verney, référent de l’opération Bravo les artisans du collège les Perrieres.
Publié le 01/04/2021
Modifié le 01/04/2021