Découvre mon métier d'artisan !

Dans le cadre du Parcours avenir, sous la responsabilité de M. Verney, professeur d’histoire référent de l’opération « Découvre mon Métier d’artisan », les élèves volontaires de 4e du collège les Perrières ont eu la possibilité d’effectuer un stage de 2 à 5 jours auprès d’un artisan. Après avoir préparé leurs lettres de motivation, les élèves ont démarché des artisans selon leurs centres d’intérêt. Ainsi une vingtaine d’élèves ont été accueillis en avril par les artisans de l’agglomération et ses alentours, ils ont pu découvrir un métier passion, avec ses avantages et ses difficultés. Louanne le confirme lors de son oral de restitution jeudi 16 juin « J’ai pu découvrir le métier de fleuriste chez Atelier Floral, je ne pensais pas que chez une fleuriste il y avait autant de travail ! J’ai bien aimé le contact avec les clients, ce métier est intéressant, créatif ! », d’autres stagiaires ont pu découvrir un univers qui leur plaisait, et pourquoi pas penser à leur avenir «  Soline (institut de beauté) a été à mon écoute. Je pourrais en faire mon métier, car j’aime bien être à l’écoute des clientes et prendre soin des personnes » atteste Maïween. Ce fut donc de bien belles expériences qui sans pour autant fixer une orientation, participent à construire leur choix futur. Le collège tient à remercier les artisans ayant accueilli les élèves avec bienveillance, la Chambre des Métiers et de l’artisanat de l’Ardèche partenaire du projet.

Publié le 17/06/2022
Modifié le 17/06/2022